Cupcakes Speculoos, Caramel au beurre salée, framboise, vanille, chocolat et popcakes Nutella

Pour les 35 ans de la belle Marie, j’ai réalisé 50 cupcakes aussi gourmands qu’elle.

Les cupcakes au Speculoos sont composés d’un gâteau au Speculoos avec un insert de crème de Speculoos surmonté d’une chantilly à la crème de Speculoos avec des éclats de Speculoos pour décorer.

Les cupcakes au caramel au beurre salée ont un insert de caramel au beurre salée surmonté d’une chantilly au caramel au beurre salée.

Les cupcakes framboise sont à l’arôme de framboise avec un insert de coulis de framboise et une chantilly aromatisée à la framboise également.

Les cupcakes à la vanille ont un insert de crème pâtissière et sont recouvert d’une chantilly à la vanille de bourbon décorée de bonbons et de chantilly colorée pour dessiner des têtes de chat. Petite référence à l’affection que Marie porte à sa chatte…

Les cupcakes chocolat sont composés d’un gâteau au chocolat avec un insert de ganache au chocolat noir surmontée d’une chantilly 100% cacao.

Et pour encore plus de gourmandise, j’ai réalisé des popcakes en forme de cœur en mixant les restes des cupcakes dus aux inserts avec du Nutella. J’ai trempé le haut de chaque cœur dans du chocolat fondu que j’ai ensuite décorés avec un glaçage royal blanc.

20140407-012412.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s