Le gâteau de mes 30 ans 

Je me suis fait plaisir pour ce gâteau. J’en ai profité pour tester de nouvelles recettes et de nouvelles techniques de décoration. 

Au niveau de la décoration, je me suis inspirée de mon récent voyage dans le sud de la Bolivie où j’ai pu observer des flamands rose par milliers. 

  
Concernant les gateaux, j’ai testé une recette de gateau au chocolat au lait fermenté, qui s’est avérée être délicieuse à la sortie du four, mais qui s’est très rapidement desséchée. J’en ai profité pour tester un gâteau aux blancs d’œufs, qui n’était pas mauvais, mais quand même moins savoureux que ma recette de génoise inspirée du gateau portugais, le Pao de lõ. 

Au niveau de la garniture, j’ai testé une crème au beurre à la meringue suisse dans le gâteau du bas et une ganache au chocolat blanc avec de la noix de coco râpée dans celui du haut. Verdict : la crème au beurre ne détrône pas la ganache. Beaucoup plus savoureux. 

Pour la décoration, j’ai réalisé un dégradé sur l’étage du bas. Ce n’est pas évident de bien maîtriser l’aérographe. J’ai encore besoin d’entraînement, le dégradé n’est pas parfait, pas très uniforme. Pour l’étage du haut, j’ai recouvert le gateau de pâte à sucre que j’ai recouverte de paillettes de sucre. 

  

Publicités

Une réflexion sur “Le gâteau de mes 30 ans 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s